fbpx

Mongo : Le bureau de l’ONAPE octroie de crédit agricole aux jeunes

Le Secrétaire Général de la province du Guéra M. Djerambété Dingamyo a procédé la semaine dernière au lancement officiel du financement des projets agricoles 2020.

C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de l’Office National Promotion de l’Emploi de Mongo en présence du Maire de la Commune de Mongo, du Chef d’agence de l’ONAPE de Mongo ainsi que plusieurs autorités administratives, civiles et militaires. 

Ouvrant la séance, le Directeur du bureau de l’ONAPE de Mongo, M. Alhassana a fait savoir que c’est une première vague dans le processus de promotion de l’auto-emploi. Il a expliqué que cette initiative entre dans l’objectif de l’organisation visant à absorber le chômage chez les jeunes.

La problématique de chômage chez les jeunes a été accentuée par la pandémie de la Covid-19, déclare le Directeur. Pour lui, le nombre des chômeurs et demandeurs d’emploi ne cessent d’accroitre au Tchad.

A son tour, M. Djerambété Dingamyo, Secrétaire Général de la province du Guéra a d’abord salué le geste de l’ONAPE qui, selon lui, vient à point nommé.

Il a aussi mentionné  que ce système pourra réduire considérablement  le taux de chômage.

Le Secrétaire Général a enfin exhorté les bénéficiaires  à se mettre au travail pour développer leurs entreprises afin de devenir des grands entrepreneurs.

Il faut signaler que c’est par la remise des crédits aux bénéficiaires que la cérémonie a pris fin. 

@TWM MONGO, MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *