fbpx

Mongo : Formation en entreprenariat des jeunes par l’Association Tchadienne par ATDR

L’Association Tchadienne pour le Développement Rural- ATDR à travers son projet Innovants pour la société civile et coalition d’acteurs, sous le thème «Valorisation des produits locaux pour améliorer les comportements alimentaires dans la province du Guéra et favoriser une bonne transition nutritionnelle, lance une formation au profit des jeunes et femmes de la ville de Mongo. 

Le lancement a eu lieu ce 08 août 2020 dans la salle polyvalente du Lycée de Mongo.

C’est le Secrétaire Général de la commune de Mongo qui a lancé officiellement la formation en présence du Coordonnateur de l’Association Tchadienne pour le Développement Rural-ATDR et bon nombre des participants venus pour la circonstance.

Cette formation de deux jours a pour but d’outiller les jeunes en techniques entrepreneuriales et les femmes en techniques de transformations des produits locaux.

Dans son mot d’introduction, Oumar Khamis, Coordonnateur de l’Association Tchadienne pour le Développement Rural-ATDR a déclaré que cette formation entre dans les objectifs du projet  qui est un programme appuyé par l’ambassade de France au Tchad et dont le but est de renforcer les capacités de 100 jeunes sur les différentes techniques pour permettre aux bénéficiaires de comprendre le processus de création et mise œuvre de l’économie.

Mahamat Ahmat, Secrétaire général de la commune de mongo a mentionné que cette formation vient à point nommé. Selon lui, la jeunesse est l’arme de développement d’un pays. Elle mérite une attention particulière. Il a aussi au nom de la commune de mongo, remercié l’ambassade de France au Tchad pour le financement dudit projet innovant.

«Je déclare donc ouverte la formation en entreprenariat », a-t-il conclut le Secrétaire de la commune de Mongo. 

@TWM Mongo, Moussa Tahir Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *