fbpx

Idriss Deby : «Je n’ai jamais demandé à être Maréchal, la représentation nationale a décidé»

Je suis de formation un soldat, ce n’est un secret pour personne. Je ne jamais demandé à être Maréchal, la représentation nationale a décidé. Je suis amené à accepter le choix de la représentation du peuple.

C’est une dignité, Maréchal ce n’est pas un grade, une sorte de dignité qu’on accorde à une personnalité qui a une histoire dans le fait des armes ou pour la Nation. Donc, je suis un soldat, je ne pas  demandé à être maréchal. 

Signer par moi-même comme Bokasa l’a fait, ça aurait être très facile. C’est la représentation qui a décidé, j’ai accepté leur décision.

2 pensées sur “Idriss Deby : «Je n’ai jamais demandé à être Maréchal, la représentation nationale a décidé»

  • août 9, 2020 à 10:58
    Permalink

    Monsieur le Président Maréchal IDI, personnellement je n’ai pas de problème contre vos multiples titres auto-attribués. Mais de vous à tous les tchadiens, es-c’est ces attributions que le peuple attends pour soulager sa douleur?
    UN CONSEIL POUR VOUS Mr le MARÉCHAL IDI: faite vous entourer des conseillers au lieu de vous entourer des griots qui vous chantent des cantiques qui vous assombri, et qui détruit votre politique.
    Et pour finir, le serment prêté n’est que futilité, parce-que ceux qui l’ont prêtés ne sont que ministres, les occupants des autres postes administratifs n’ont pas prêté serment donc ils sont libres de piller les biens, et continuer de cultiver l’injustice dans le peuple pour détruire votre politique.
    Facebook : Christalin Napoléon

    Répondre
  • août 9, 2020 à 2:45
    Permalink

    Prière relire ce que vous écrivez avant de le publier. On n’écrit jamais:  »je ne jamais demandé ». Où est le verbe dans cette phrase?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *