fbpx

Le nouveau Gouverneur du Guéra Dago Yacoub hausse le ton quant au respect des mesures barrières

Lors de la rencontre tenue le Jeudi 06 Août 2020 au sein de l’Université Polytechnique de Mongo, le nouveau gouverneur de la province du Guéra Dago Yacoub déplore le non-respect des mesures barrières, notamment le port de masque de protection. D’après le gouverneur, c’est après avoir effectué un tour sur le marché de la ville de Mongo qu’il a fait ce constat.

 » J’ai fait un tour au marché et j’ai vu ; personne n’a porté un cache-nez ».

« Ce laisser-aller prend sa source du fait qu’il a manqué un suivi sur le respect des gestes barrières. Si aujourd’hui on constate à N’Djaména ou à Moundou les gens respectent les mesures, nous ici au Guéra on ne les dépasse pas. Alors faut que cela cesse le plutôt possible » déclare Dago Yacoub avec un ton sec.

Ainsi, après avoir passé quelques minutes à évaluer la situation, Dago Yacoub décide de passer de la parole à l’acte et ceci en offrant sur place 1000 masques aux associations de clandos, 2.000 masques pour les commerçants et 500 masques aux bouchers de la ville de Mongo.

Après avoir remis officiellement les masques de protection, le gouverneur rappelle aux bénéficiaires qu’il n’y a plus de raisons de ne plus porter un masque et qu’ils sont censés de véhiculer ce message aux autres. Il a aussi exhorté le Maire de la Commune de mongo à prendre ses responsabilités face à cette situation.

  • – Chaque commerçant qui ne porte pas un masque, sa boutique sera simplement fermée pendant une durée de 48h et ceci après avoir payé une amende ;
  • – S’il répète, la boutique sera fermée pour 3 jours;
  • – S’il répète encore, la boutique sera fermée pour une semaine et au finale le commerçant sera livré automatiquement à la justice puisse qu’il devient un ennemi de l’Etat.

Nous devons prendre les choses au sérieux, et comme on le dit souvent, un homme est averti en vaut deux. Conclu le gouverneur Dago Yacoub.

Pour rappel, cette rencontre entre dans le cadre de prise de contact entre le nouveau gouverneur de la province du Guéra et les responsables à divers niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *