fbpx

France: refus de visa pour plusieurs tchadiens admis au Campus France

Depuis plus de dix jours, les étudiants tchadiens admis au programme de Campus France se voient leur demande de visa rejetée.

Une situation incompréhensible et qui ne trouve pas de réponse selon les postulants à ce programme qui estiment que leur dossier est complet. et c’est plutôt inhabituel autant de refus.

Dans la notification de refus de délivrance d’un visa de long séjour pour études, selon l’article L 211-2 du code des relations entre le public et l’administration, le motif numéro 5 est coché dans plusieurs dossiers.

Le motif 5 précise que les informations communiquées pour justifier les conditions du séjour sont incomplètes et/ ou ne sont pas fiables.

Nous n’avons pas pu entrer en contact avec un responsable du consulat après plusieurs tentatives téléphoniques. Nous allons relancer le consulat pour plus des informations

D’aucuns disent que cette décision est liée à la situation de la Pandémie du Coronavirus, d’autres étudiants pensent que le consulat veut limiter le nombre des candidats au visa sans des garanties de long séjour.

6 pensées sur “France: refus de visa pour plusieurs tchadiens admis au Campus France

  • août 7, 2020 à 3:13
    Permalink

    Vraiment les choses sont graves est louches aussi,on arrive même pas à leurs cernés.

    Répondre
  • août 7, 2020 à 4:07
    Permalink

    C’est une triste réalité, contrairement aux années passées cette le consultant refuse donner même à ceux qui ont constitué un dossier fiable. Dans plus de 90% de cas de refus sont motivés par le motif 5. C’est anormal

    Répondre
  • août 7, 2020 à 7:54
    Permalink

    Moi je suis d’accord avec l’ambassade, c’est tout à fait logique

    Répondre
  • août 7, 2020 à 10:33
    Permalink

    Hello !!!
    Selon moi avis, et sourtout le messange que je lis de la part du Madame, Elodie responsable du Campus France Tchad qu’elle à évoquée des points très fréquent [ la réservation d’hôtel et concernant le relevés bancaires ]

    Répondre
  • août 8, 2020 à 8:02
    Permalink

    À mon avis, l’accord du Visa aux étudiants serait limité. Sinon, tout le monde ne peut pas être dans le même cas. Peut-être le pourcentage voulu à franchi et c’est tout.

    Répondre
  • août 9, 2020 à 12:04
    Permalink

    Vraiment à ce dernier temps on a constaté beaucoup des refus et avec le même motif numéro 05 à tout les étudiants et au étudiants qui sont passés par campus France, si l’ambassade ne veux pas délivré le visas ils faut qu’ils nous disent et on ne peut pas gaspiller des l’argent inutile et perdre nos temps à ne rien faire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *