fbpx

CCIAMA : Deux ministres rencontrent les opérateurs économiques

Sur invitation des opérateurs économiques, le ministre de l’élevage et de la production animale, Ahmat Mahamat Bachir et la ministre de l’aménagement du territoire, de l’habitat et de l’urbanisme madame Amina Ehémir Torna, ont rencontré ce 05 août 2020, les opérateurs économiques, au restaurant Madregal, sis à la place de la nation de N’Djamena.

L’objectif de cette rencontre est de prendre contact et échanger avec les ministres sur l’apport de leurs départements respectifs pour redynamiser le secteur économique.

Le ministre Ahmad Mahamat Bachir a dans son intervention, félicité les opérateurs pour l’initiative et a relevé que l’élevage est d’une importance capitale pour le développement du pays. Pour sa part, la ministre de l’Aménagement du Territoire, Amina Ehémir Torna, a souligné que l’aménagement c’est de pouvoir permettre à chaque citoyen d’accéder à un abri.

Consciente des soucis que font face les entrepreneurs et les problèmes d’accès à la terre, Amina Ehémir Torna veut redéfinir une nouvelle stratégie « Le souci de l’entrepreneur est certes d’avoir un terrain pour pouvoir développer son activité économique mais avant tout». Selon Amina Ehémir Torna 80% des conflits aux tribunaux sont liés aux fonciers.

Elle se dit « disposée » à recueillir les besoins des opérateurs économiques afin de mieux dessiner les textes qui leur permettront de viabiliser leurs activités.

Cet échange d’environ 2heures, a permis à plusieurs opérateurs  économiques de poser des questions aux ministres. Dans les réponses aux questions, les deux membres du gouvernement, tout en mentionnant leurs disponibilités,  ont demandé aux opérateurs économiques de continuer à se battre pour le développement socio-économique du Tchad.

TMW Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *