fbpx

AGRYMET : Soutenance pour l’obtention de Master par visioconférence

Le Centre Régional, Agronomie et métrologie AGRHYMET a organisé une session de soutenance de fin de de cycle Master, ce jeudi 06 août. C’est au cours d’une session que l’étudiant SINGAMBAYE Djekounda a présenté son Mémoire de fin d’étude pour l’obtention du diplôme de Master en Changement Climatique et Développement

Le thème de recherche de SINGAMBAYE Djekounda est : « Proposition d’un système d’assurance climatique indicielle de coton au Tchad : cas des deux Logones ». Les soutenances au Tchad ont eu lieu au Centre National de la Recherche pour le Développement (CNRD).

Un jury composé de trois nationalités : nigérienne, burkinabé et sénégalaise, a évalué le document par visioconférence depuis Niamey. Ainsi, le jury était impressionné par les résultats des recherches et a apprécié le travail à sa juste valeur par une note de 15,50.

Interrogé, le récipiendaire a laissé entendre que l’assurance climatique de son travail prend en compte le Sahel dans son ensemble. Très ému, il invite l’Etat à s’approprier de ce document pour l’épanouissement de l’industrie cotonnière.

Créé en 1974, le Centre Régional AGRHYMET est une institution spécialisée du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS). AGRHYMET est un acronyme et qui signifie Agronomie et métrologie.

@TWM Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *