fbpx

Liban : « Des morts et des blessés » dans les explosions à Beyrouth, selon l’agence nationale d’information

Elles se sont produites mardi après-midi dans la zone du port, qui abrite des entrepôts, et elles ont fait plusieurs blessés.
Deux fortes explosions ont secoué le secteur du port de la capitale libanaise Beyrouth, mardi 4 août, faisant des « des morts et des blessés », selon l’agence nationale d’information. Les déflagrations, qui ont eu lieu dans la zone du port et dont l’origine n’était pas connue dans l’immédiat, ont été entendue dans plusieurs secteurs de la ville.
Les vitrines soufflées aux alentours. Les vitres de nombreux immeubles et magasins ont volé en éclats à des kilomètres à la ronde. D’épais nuages de fumée orange s’élèvent au-dessus de la capitale et la zone du port est entièrement couverte. Les circonstances et détails sur les déflagrations doivent encore être éclaircis.
« Des morts et des blessés ». Les médias locaux ont diffusé des images de personnes coincées sous des décombres, certains couverts de sang. Georges Kettaneh, le président de la Croix-Rouge libanaise, a évoqué « des centaines de blessés » dans une déclaration à la télévision libanaise LBC.
Réunion du Conseil supérieur de la Défense. Le président libanais, Michel Aoun, a convoqué mardi soir une « réunion urgente » du Conseil supérieur de la Défense, après les violentes exposions qui ont secoué le port de Beyrouth, ont annoncé ses services.
Un jour de deuil national mercredi. Le Premier ministre Hassan Diab a décrété une journée de deuil national mercredi « pour les victimes de l’explosion du port de Beyrouth ».

Source : Franceinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *