fbpx

Lancement officiel des épreuves écrites du Brevet d’Étude Fondamental au CEG de Mongo.

Lancement officiel des épreuves écrites du Brevet d’Étude Fondamental au CEG de Mongo.

C’est le Secrétaire Général du département du Guéra qui a lancé officiellement la première épreuve en présence du vice-président du jury de centre d’examen de Mongo et l’inspecteur départemental à l’Education nationale du Guéra.

Au total 329 candidats du Centre de CEG de Mongo affronteront l’examen du BEF dans un contexte difficile liée à la pandémie de la Covid19.

Lançant officiellement la première épreuve, le Secrétaire Général du département du Guéra M. Abbadjidi Baraïmi a tout d’abord remercié les enseignants pour leur courage et détermination en faisant de leur mieux pour terminer le programme restant malgré le retard causé par la pandémie du Coronavirus. Il a ensuite demandé aux élèves de se concentrer sur leur travail et aussi de respecter les gestes barrières pour finir l’examen en beauté.

 »Le moment est arrivé pour récolter ce que vous avez semé avec tant de sacrifices. Bonne chance à vous tous » a déclaré le Secrétaire Général du département du Guéra en déchirant l’enveloppe contenant la première épreuve de la rédaction.

Prenant la parole à son tour, M. Akouna Ibedou, Directeur du CEG de Mongo et vice-président du jury a, quant à lui exhorté ses collègues de faire en sorte que le l’examen du BEF s’achève sans problème. Il a aussi demander aux élèves de garder leur sang-froid durant tout au long de l’examen en respectant les gestes barrières.

@TWM Mongo, MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *