fbpx

Covid-19: Plus de 1000 personnes bénéficient des dons des vivres à Mongo

Lancement officiel des opérations du programme Assistance Alimentaire aux personnes affectées par l’impact de la Covid-19 dans la province du Guéra.

Le Gouverneur de la province du Guéra M. Dago Yacoub a procédé ce 03 Août 2020 au lancement officiel du programme d’assistance alimentaire aux personnes affectées par la pandémie du Coronavirus.

C’était au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée au sein de l’école du Centre de Mongo en présence du Maire de la ville, du représentant du bureau PAM Mongo, du Directeur Général de l’ONG Moustagbal, des autorités civiles et militaires venues pour la circonstance.

En effet, ce programme d’assistance alimentaire est une initiative du programme alimentaire mondial (PAM) et ses partenaires en l’occurrence l’ONG nationale Moustagbal ce programme couvre la province du Guéra.

Dans son allocution, M. Abdoulaye Baïne Directeur Général de l’ONG Moustagbal, a mentionné que le lancement officiel des opérations de l’assistance alimentaire est le résultat d’un travail entre son organisation et le bureau PAM Mongo. Pour lui, ces opérations ciblent les personnes affectées par l’impact socio-économique de la pandémie du Coronavirus dans le Guéra.

Prenant la parole à son tour, M. Bienvenu NDINGALO, Chef de Bureau du PAM-Mongo a rappelé que ce programme vise à réduire l’impact de la Covid-19 dans les ménages vulnérables et ceci à travers la remise des vivres à 124 317 personnes issues des ménages dont les critères ont été discutés et validés avec l’implication des services techniques de l’Etat.

Dago Yacoub, Gouverneur de la province du Guéra a quant à lui remercié très sincèrement le programme alimentaire mondial et ses multiples partenaires pour le travail abattu du début jusqu’à présent pour la réussite de ces opérations. Pour le gouverneur, la pandémie du Coronavirus à non seulement entraîner des pertes en vies humaines, mais aussi d’énormes conséquences sur le plan économique et social.

 » Vu la souffrance que nos concitoyens ont du affronter à cause de la pandémie du Coronavirus depuis le 19 Mars dernier, je peux vous rassurer que ces opérations viennent à point nommé » a-t-il conclut le numéro 1 de la province du Guéra.

Signalons enfin que ces vivres sont composés de céréale 81kg, de légume 18,5kg et de l’huile 6,75kg.

@TWM Mongo, Moussa Tahir Mahamat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *