fbpx

Tchad :Visite du ministre de la Jeunesse et des Sports dans quelques institutions

Une brève visite d’échange a conduit ce jeudi 30 juillet 2020 le Ministre de la Jeunesse et des Sports, ROUTOUANG MOHAMED NDONGA CHRISTIAN, sur le chantier de construction du nouveau stade de MANDJAFA, au stade Omni Sport IDRISS MAHAMAT OUYA puis au Ministère du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat. 

A MANDJAFA, le Ministre est allé s’enquérir de l’évolution du chantier de construction du nouveau stade de 30.000 places, don de la République Chinoise. Les partenaires Chinois ont rassuré le Ministre de l’avancement des travaux. L’Ingénieur en Chef souligne qu’après la levée des mesures, une deuxième vague de techniciens Chinois arrivera à N’Djamena. Cela sera suivi automatiquement de la phase de recrutement du personnel local.

Au Stade Omni Sport IDRISS MAHAMAT OUYA, le Ministre a échangé avec le Directeur du Stade et le Coordonnateur Général de l’ONAJES sur des questions d’ordres techniques. Le Coordonnateur Général de l’ONJES a rassuré le Ministre de la disponibilité de son équipe à traduire en acte ses instructions en faveur des sportifs et du développement du sport Tchadien. 

Au Ministère de la culture les deux responsables après un fructueux échange, soutiennent que le Département de la Culture et celui de la Jeunesse ont les mêmes objectifs. Car le Ministère de la Culture tout comme celui de la Jeunesse et des Sports,  développe le Sport. Sauf que celui de la Culture est appelé le tourisme sportif. 

Dans toutes les activités culturelles, il y a la jeunesse. Cette question de transversalité de la Jeunesse amène les deux départements à mener conjointement un certain nombre d’activités. Le secteur culturel est majoritairement jeune.   L’entreprenariat des jeunes dans le domaine artisanal, touristique et culturel n’a pas été perdu de vue par les deux Ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *