fbpx

Tchad : L’Ambassade du Maroc célèbre le 21ème anniversaire de l’accession au Trône du Roi

L’ambassade du Maroc au Tchad, célèbre ce 31 juillet 2020 le 21ème anniversaire de l’accession au Trône du Roi du Maroc, Mohamed VI. La cérémonie s’est déroulée au sein de l’Ambassade, en présence des personnalités politiques et religieuses.

Si tous les musulmans du monde célèbre l’Eïd al ADHA ce vendredi, pour l’ambassade du Maroc au Tchad, c’est une double fête, l’Eïd al kabir et le 21 anniversaire de l’accession du Roi du Maroc Mohamed VI au Trône.

Selon les explications de l’ambassadeur du Maroc au Tchad, son excellence Abdellatif Errodja, Cette fête incarne l’histoire ancestrale du Maroc et le rôle de l’institution monarchique, garante de l’unité nationale, de l’identité culturelle et spirituelle du pays.

Le diplomate marocain a relevé  que c’est une occasion pour le peuple marocain de renouveler son attachement au pacte d’allégeance et aux liens profonds et multiséculaires avec ses souverains. Il n’a pas également perdu de vue, la conjoncture économique que traverse le monde à cause de la pandémie du Coronavirus. Avant de souligner que tous les gouvernements ont décrété des mesures exceptionnelles pour gérer la pandémie.

Selon l’Ambassadeur, le peuple marocain et tchadien sont unis par un lien séculaire et un héritage commun et culturel, la coopération entre les deux pays frères ne cesse de se consolider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *