fbpx

Un collectif des jeunes du Ouaddaï remercie le chef de l’Etat pour la confiance placée à la jeunesse

Au cours d’un point de presse, le collectif des jeunes pour le soutien au Mouvement Patriotique du Salut par la voix de son rapporteur a animé un point de presse ce mercredi 29 juillet 2020 au Restaurant Taim Family, par la voix de son rapporteur Mahamat Hassan Nasradine.

Ce Point de presse est relatif à la nomination par le chef de l’Etat des jeunes Ministres au Gouvernement du 14 juillet dernier.

« Je voudrais tout d’abord, paraphraser le chef de l’Etat, le maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO qui a dit,  je cite « je rêve d’une jeunesse qui ose et qui a de l’audace » fin de citation.

A cette citation nous croyons, aujourd’hui, nous sommes unis au sein d’un collectif des jeunes du ouaddai pour le soutien au mouvement patriotique du salut dans le but d’oser ensemble.

Nous félicitons et remercions le chef de l’Etat, le maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO qui a, pendant plusieurs années veille pour le bien-être des tchadiens, en réalisant des œuvres salvatrices et patriotiques pour continuer à guider nos pas vers le développement et la prospérité.

Conscient du rôle primordial que joue la jeunesse, il a placé sa confiance, en redorant le blason du gouvernement remanié ce 14 juillet, dans lequel, plusieurs jeunes ont fait leur entrée.

Cette vision de mettre la jeunesse au centre de toute sa politique est le souhait de toute la génération actuelle.

Nous, jeunes, sommes convaincus de la délicatesse des missions confiées aux différents chefs de départements ministériels, mais comme toujours, avec son expertise et son génie de politicien aguerri, ce choix fait par le maréchal du Tchad, n’est pas fortuit.

Faudrait-il le rappeler que la jeunesse a applaudi de façon unanime, lors de ce remaniement. C’est pourquoi,  nous restons confiants de la réussite de cette mission, car ces jeunes ont tous les critères pour mener la politique gouvernementale avec succès.  «Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années», dit un adage

Le rapporteur du collectif Mahamat Hassan Nasradine de poursuivre que :

Le collectif des jeunes du ouaddai pour le soutien au MPS est engagé derrière les idéologies du parti du 1er décembre  et les actions du président fondateur du MPS, le Maréchal IDRISS DEBY ITNO président de la république.

Par ailleurs, nous lançons un appel à l’endroit de la jeunesse Tchadienne en général et les jeunes militants et sympathisants du mouvement patriotique du salut, à un soutien sans faille, aux jeunes  ministres dans la réussite de cette noble mission, pour permettre à notre pays d’avancer sur les lignes de l’émergence sous la houlette du Maréchal IDRISS DEBY ITNO président de la république ».

La cérémonie a lieu  en présence des membres du collectif des jeunes du Ouaddai pour le soutien au Mouvement Patriotique du Salut AJOS/MPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *