fbpx

Ouverture prochaine de l’espace aérien : Dr Abdoulaye Sabre échange avec les acteurs

Le Ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a rencontré le mardi 28 juillet 2020 les différentes entités qui sont impliquées dans la lutte contre la covid19. Il s’agit de la Direction Générale du Ministère de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale, de la Coordination Nationale de Riposte sanitaire, de l’Autorité de l’Aviation Civile, la Direction de la Police Nationale et la Direction de Protocole d’Etat.

Cette rencontre est organisée en prélude à l’ouverture de l’espace aérien prévue pour le 01 aout 2020. Le contenu des programmes des activités qui permettra la gestion des passagers a l’arrivée et au départ a été partagé à l’assistance. Toutes les parties prenantes ont pris connaissance du contenu de protocole qui dit de manière très succincte dans quelle condition faut-il se prendre pour mettre en application pour contrecarrer le rebondissement de la pandémie.
D’après le contenu du protocole quiconque arrive de l’étranger doit avoir le test de biologie moléculaire qui démontre que l’intéressé est déclaré négatif de la maladie covid19 et qui date de moins de 7 jours. Le passeport sera consigné le temps de faire le test de contrôle après le septième jour de confinement. Toutes ses mesures sont conditionnées par l’observance stricte des mesures barrières.

Le Ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale docteur Abdoulaye Sabre Fadoul exhorte les différentes entités à mettre en application les différentes recommandations issues du protocole afin d’éviter d’éventuels cas de contamination .la population est aussi invitée a plus de responsabilité .

Source : Ministère de la santé publique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *