fbpx

GUERA :Le Gouverneur Paul Mbaïnadoum Ngartelbaye passe le flambeau à Dago Yacoub

La cérémonie officielle de passation de service au eu lieu ce 28Juillet 2020 au sein Gouvernorat du Guéra en présence   du Directeur General du Ministère de l’Administration du Territoire,  du gouverneur entrant et sortant ainsi que des autorités administratives, civiles et militaires.

Après la revue des troupes par le  Directeur General du Ministère de l’Administration  du Territoire, accompagné du gouverneur sortant, place au déroulement officiel de la cérémonie.

Dans son mot introductif, M. Paul Mbainadoum Ngartelbaye, a souhaité la cordiale bienvenue au Directeur du Ministère de l’Administration ainsi qu’à la délégation qui l’accompagne. Il a ensuite fait un bref  bilan des réalisations faites dans la province depuis sa nomination et a profité de l’occasion pour remercier le Marechal du Tchad pour la confiance placée à sa modeste personne en lui nommant à la tête de la province du Guéra pendant une année.

«A vous mes collaborateurs, je vous demande de continuer dans le même élan avec son successeur» a-t-il conclut.

Prenant la parole, le Directeur General du Ministère de l’Administration  du Territoire M. GOUNDOUL VIKAMA a remercié d’abord la participation significative des autorités de la province du Guéra dans cette importante cérémonie avant de rappeler le Décret N°1525/PR/MATCTD du 09 Juillet 2020 portant nomination de M. Dago Yacoub Gouverneur de la province du Guéra. Pour lui, le Marechal du Tchad a choisi pour ladite province un homme d’expérience doublé de qualité enviable.

«Je saisis cette opportunité pour adresser mes sincères félicitations au nouveau Gouverneur en lui souhaitant bon vent dans ses nouvelles fonctions » » a-t-il conclut.

Quant au nouveau gouverneur de la province du Guéra, M. Dago Yacoub a remercié très sincèrement le Marechal du Tchad pour la confiance renouvelée à sa modeste personne en lui confiant la province du Guéra qui, selon lui, remplie de multiple  activités commerciales, artisanales, culturelles et surtout sa vocation économique avec une position géographique stratégique.

Il a enfin insisté  sur la cohabitation pacifique et le vivre ensemble, car, pour lui, la paix est une vertu, un comportement et un atout pour la réussite de toutes actions.

TWM, Moussa Tahir Mahamat, Mongo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *