fbpx

Mongo: Clôture de l’atelier sur le projet Plan National d’Adaptation aux changements climatiques à Mongo

Après une semaine d’intenses travaux sur les thématiques liées aux changements climatiques suivies d’une formation sur l’introduction aux risques de changement climatique et identification des options d’adaptation dans les politiques et plans (PNA-TCHAD), l’Atelier d’Adaptation a pris fin ce 26 Juillet 2020 à Mongo.

A l’issu de cette formation, l’objectif global  dudit projet est de faire connaître au public l’existence de ce projet, qui doit contribuer à l’adaptation des populations aux changements climatiques et appuyer les secteurs au climat, à la planification et la budgétisation à moyen à long terme ainsi que améliorer la compréhension des processus de planification et de budgétisation résilients au climat au niveau national, sectoriel et régional.

C’est ainsi qu’aux termes de l’atelier, les résultats attendus étaient entre autres : la création d’un cadre d’échange par les partenaires déconcentrés autour de thématique changement climatique ainsi que les connaissances tissées entre les parties prenantes.

Étaient présent à l’atelier, les délégués provinciaux de l’environnement et de l’agriculture ainsi que les responsables de radios vénus de l’ensemble du pays.

M. Foulnou Solkisam Expert en changement climatique apprécie les résultats de la formation:

«La formation a été bien passée et durant les 5 jours nous avons abordés plusieurs modules qui, désormais serviront de réalisations sur le terrain afin de faciliter la tâche au projet PNA d’obtenir des résultats positifs» a laissé entendre l’expert.

@Twm Mongo, Moussa Tahir Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *