fbpx

Tchad : 29 présumés malfrats présentés à la presse

Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le général de Division Djointan Marcel Hoïnati, a pris part ce vendredi 24 juillet à la 8ème présentation de l’année des présumés malfrats de toute catégorie. C’est le fruit des résultats de ses différentes missions relatives à la sécurité menées par la Gendarmerie sur l’ensemble du territoire national.

La cérémonie a eu lieu à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale située à Kléssoum, d’où plusieurs présumés malfrats et une quantité importante d’armes et munitions saisies ont été présenté à la presse.

La présentation des malfrats et des armes saisies a été faite par le Porte-parole de la Gendarmerie nationale, le Colonel Abakar Abdraman Haggar. Ainsi, parmi les personnes mise à la disposition de la justice figure : deux braqueurs de moto, deux faux policiers,  deux hommes déguisés en tenue militaire, un homme pour pratique homoxuel (portant le voile et sac à main) et dix trafiquants des produits prohibés.

Dans son mot de circonstance, le 9éme substitut du procureur de la république Wambel Assoucia Ngueli, a mis l’accent sur l’application stricte de la loi. Pour lui, ces présumés hors la loi, subiront la rigueur de la justice pour que la sécurité de la population ne soit pas remise en cause.

Ainsi, le Porte-parole de la Gendarmerie invite la population à collaborer d’avantages avec les services de la gendarmerie, qui veillent nuit et jour pour la sécurité des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *