fbpx

INSEED : Réunion sur la validation des résultats de l’ECOSIT4

L’Institut National des Statistiques, des Etudes Economiques et Démographiques  organise une réunion de validation des résultats de l’ECOSIT4 ce vendredi 24 juillet 2020 au CEFOD.

Sept ans après la dernière enquête sur les conditions de vie des ménages et la pauvreté de 2011, l’organisation d’une nouvelle opération statistique s’impose. C’est pourquoi, le gouvernement et ses partenaires ont organisé la quatrième enquête appelée ECOSIT en 2018. Elle est la toute première à utiliser les technologies de l’information pour assurer la qualité des données collectées et réduire le temps de traitement.

La présente réunion permettra au comité de pilotage d’étudier et valider les résultats de cette enquête.

Le Directeur Général du ministère de l’économie, de la planification du développement et de la coopération internationale président du comité de pilotage Nassour Bahar Mahamat Itno, a souligné que cette enquête a permis au Tchad d’avoir des données fiables et à jour.

«Le gouvernement de la République du Tchad soucieux du bien-être de sa population, a décidé d’organiser une enquête nationale auprès des ménages sur leurs conditions de vie et la pauvreté au Tchad.

Selon le président du comité de pilotage cette opération d’importance majeur pour le Tchad, est devenue une réalité grâce aux orientations des plus Hautes Autorités de la République du Tchad, notamment le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno  président de la République chef de l’État.

Au cours de cette rencontre, les membres du comité de pilotage vont passer au peigne fin les résultats de cette enquête avant validation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *