fbpx

COVID19 : Les acteurs intensifient la sensibilisation de proximité au Tchad

La lutte pour l’éradication de la pandémie du Coronavirus au Tchad continue et cette fois-ci, la campagne se fera dans les langues locales pour permettre aux populations d’assimiler facilement les messages. C’est ainsi, la plateforme Covid-19-Tchad et son partenaire ONUSIDA, lancent ce vendredi 24 Juillet 2020 «les programmes des Ambassadeurs».

L’objectif vise à intensifier la sensibilisation de proximité en langue locale dans le but d’emmener la population à l’application stricte des gestes barrières et assimiler ces derniers dans les habitudes quotidiennes.

Pour le coordinateur de la plateforme, Ingénieur Mady Vinabil, la tendance est positive mais la pandémie est toujours présente c’est pour cette raison que le concept « ambassadeurs » est lancé et qui a pour mission de veiller au respect des gestes barrières  afin d’éradiquer cette pandémie hors du Tchad.

La plateforme Covid-19-Tchad soutient  que la pandémie n’a pas encore pris fin, vue le rebond des cas ces derniers jours et demande  à la population de doubler la vigilance.

A l’issue de cette rencontre les ambassadeurs ont émis leur souhait de continuer le combat avec cette plateforme qui, selon eux, joue un rôle majeur dans les actions de la lutte contre cette pandémie qui continue de défier la médecine moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *