fbpx

Mongo: Rétrocession d’un château d’eau par la Société Tchadienne des Eaux

Rétrocession d’un château d’eau par la société Tchadienne des eaux.

C’est au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée ce 23 Juillet 2020 dans la cour du Centre secondaire d’exploitation de Mongo.

Pour la circonstance, la Directrice Générale de la Ste Koubra Hisseine Itno, le Secrétaire Général de la province du Guéra, du Maire de la ville de Mongo et plusieurs autorités de marques ont effectué le déplacement.

Ouvrant la cérémonie, M. Hassan Souleymane Adam, Maire de la ville de Mongo a d’abord souhaité la cordiale bienvenue à la Directrice Générale et la délégation qui l’accompagne au pied de la reine du Guéra.

Il a ensuite mentionné l’ancienneté du château de Mongo, inauguré en 1997, étais conçu pour 15.000 habitants et qui aujourd’hui arrivé à 23 ans d’existence, a largement dépassé les besoins d’avant.

Aussi, au regard de la croissance démographique de la population urbaine estimée à 73.000 à nos jours, ce château permet de répondre aux besoins. C’est pourquoi il a profité de l’occasion pour remercier la Directrice.

Prenant la parole, Mme KOUBRA HISSEINE ITNO a remercié vivement la population mongolaise pour l’accueil chaleureux.

Elle a ensuite évoqué l’importance de cette cérémonie tant attendue, qui, selon elle, matérialise la réponse positive apportée par les plus hautes autorités à la sollicitation dans l’alimentation de la ville en eau potable.

Mme KOUBRA HISSEINE ITNO a expliqué que ce transfert d’eau publique à la Ste, traduit les faits et l’attention du Maréchal du Tchad et à celle de la ville de mongo en particulier. Elle a enfin demandé aux responsables en charge du Centre secondaire d’exploitation de Mongo d’être à la hauteur des attentes de la population. 

Quant au Secrétaire Général de la province du Guéra M. Djerambété Dingamnyo, cette rétrocession du château d’eau constitue un ouf de soulagement pour la population de la ville de mongo. De ce fait, il a, au nom de la population de la province du Guéra remercié les plus hautes autorités d’avoir pensé à la ville de Mongo. 

Signalons enfin que c’est par la visite d’inspection des nouveaux équipements de ce château que la cérémonie prend fin. 

@TWM Mongo, Moussa TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *