fbpx

Youssouf Mahamat Yaro nouveau Maire de la commune du 2ème arrondissement

La cérémonie d’installation s’est déroulée cet après-midi du 21 juillet 2020, dans la cour de la commune dudit arrondissement. C’était en présence du Gouverneur de la ville de N’Djamena et plusieurs autorités administratives, religieuses et autres responsables.

Youssouf Mahamat Yaro est officiellement installé comme Maire de la commune du 2ème arrondissement de la ville de N’Djamena, en remplacement du défunt Fathi Douga Ahmat, décédé il y’a plus d’un mois. Son intérim était assuré par le Maire 1er adjoint, Assadikh Djidda Mahamat.

Le Maire intérimaire du 2ème arrondissement, Assadikh Djidda Mahamat, a dressé son bilan de 66 jours passés à la tête de la municipalité en affirmant avoir accompli plusieurs réalisations, notamment le payement régulier des salaires des agents, le curage des caniveaux, les nivellement des rues, l’enlèvement des ordures à l’approche de la saison pluvieuse et plusieurs autres réalisations. Il a félicité le Maire et a assuré de sa disponibilité pour rendre meilleur le quotidien de la population du deuxième arrondissement.

Le Gouverneur de la ville de N’Djamena, Mahamat Zene Alhdj Yaya installant officiellement Youssouf Mahamat Yaro dans ses fonctions respectives en ce terme :

 » En vertu des pouvoirs qui me sont conférés par les textes de la République, je vous installe officiellement Maire du 2ème arrondissement conformément aux dispositions du procès verbal de la session extraordinaire. »
Il a rappeller le nouveau maire qu’il prend fonction au moment où le monde fait face à la pandémie du Coronavirus, il a exhorté le nouveau maire à travailler avec acteurs afin de mettre fin à la Covid-19 au Tchad.

Installé dans ses fonctions le Maire Youssouf Mahamat Yaro a remercié les autorités du pays, en particulier le Maréchal du Tchad Idriss Deby ITNO pour la confiance placée en sa modeste personne, avant de souligner que la récréation est terminée, l’heure est désormais au travail.

 » Nous n’accepterons pas le laxisme, la nonchalance et le mauvais travail, nous allons travailler comme des militaires (Un pour tous et tous pour Un), les horaires de travail doivent être respectées, il n’y aura plus des jetons à mettre dans la poche que nos indemnités et salaires, aux brebis galeuses, les erreurs seront comptabilisées et les auteurs châtiés. » Met-il en garde.

La commune du deuxième arrondissement est composée de 5 quartiers: Goudji, Mardjandack, Djambal-Gato, Bololo et Klemat.

Il faut rappeler que Monsieur Youssouf Mahamat Yaro revient à la tête de la commune après avoir passé son premier mandat et remplacé aux deuxième par le défunt Fathi Douga Ahmat.

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *