fbpx

Lancement du Projet Plan National d’Adaptation aux Changements Climatiques à Mongo

Le Secrétaire Général de la province du Guéra représentant le Gouverneur  M. Djerambété Dingamyo, a lancé officiellement le Projet. La cérémonie a eu lieu ce 20 Juillet 2020, à l’Université Polytechnique de Mongo en présence du Maire de la ville de Mongo, des délégués de services déconcentrés de l’Etat et des représentants des organes de presse-venues de l’ensemble du pays.

Ouvrant officiellement la séance, le Maire de la ville de mongo M. Hassan Souleymane Adam a tout d’abord souhaité la cordiale bienvenue à la Délégation du Ministère de l’environnement et  celles venues des provinces voisines. Il a ensuite souligné que le phénomène du changement climatique est un aspect très important et nous le vivons chaque jour avec l’augmentation excessive de la chaleur et les perturbations sur le cycle de la saison pluvieuse. C’est pourquoi il interpelle chacun et chacune pour agir en suivant les objectifs de ce projet.

Prenant la parole, le Directeur dudit projet M. Mahamat Abdoulaye Issa a mentionné que le projet PNA Tchad vient contribuer aux efforts du gouvernement à juguler les effets liés aux changements climatiques.

Aussi, aux parties prenantes d’apporter leurs forces pour la réussite de ce programme.

Pour le Secrétaire Général de la province du Guéra, représentant le gouverneur, ce projet constitue un véritable accompagnement pour permettre au Tchad de se doter d’un cadre national capable de produire des prévisions et d’évaluer la vulnérabilité des systèmes de production aux effets négatifs des changements climatiques.

Dr Serge Ndjekounyom , Spécialiste de programme PNUD Tchad, se dit fière de se tenir aux côtés du gouvernement du Tchad dans la bonne marche de ce projet. Ainsi, il exhorte les autorités provinciales et les parties prenantes à collaborer avec l’équipe du programme pour la réussite des activités.

Pour rappel, Le Projet Plan National d’Adaptation aux Changements climatiques intervient dans 19 provinces réparties dans la zone soudanienne et sahélienne.  

@Twm Mongo, Moussa TAHIR MAHAMAT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *