fbpx

Coronavirus : A Lina, le RADP sensibilise sur l’importance du respect de gestes barrières

Le Réseau Al-Mouna pour la Paix et le Développement (RAPD) continu ses activités de sensibilisation et de distribution de cache-nez. Ce dimanche 19 juillet, les jeunes volontaires du réseau, accompagnés de leur Coordinateur Sidick Sougui Lony ont fait une décente à Linia localité situé à 30 km de N’Djamena.

Pour cette journée, le marché hebdomadaire de Linia était la cible du Réseau. Micro baladeur en main, le Coordinateur dudit réseau a sillonné avec son staff l’axe principal de Linia afin de distribuer et transmettre les messages de sensibilisation sur la Covid-19.

L’équipe à fait montrer son génie créateur en transformant de bidon comme dispositif de lavage de mains. La démonstration a été suivie par ovations en présence des autorités traditionnelles.

Dans sa déclaration, le Coordinateur du Réseau Sidick Sougui Lony, s’est appesanti sur le mobile de leur déplacement. « Nous sommes venus vous remettre des Cache-nez et partagés avec vous nos connaissances sur la pandémie de la Covid-19 », a laissé entendre le Coordinateur. Et d’ajouter, que son réseau accompagne sans relâche le gouvernement dans la lutte contre la Covid-19.

Le représentant du Canton Alfaz Mahamat Yerima Ngounoum s’est félicité du geste des jeunes RADP qui ont décidé d’accompagner la population de sa localité.

Pour lui, l’utilisation de «lave main » avec le bidon est simple et facilement accessible. Ainsi, il s’engage à transmettre le savoir et les messages transmis aux populations.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *