fbpx

CEDEAO : La crise politique au Mali au centre d’un échange

Le Président de la République du Niger, Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), SEM Issoufou Mahamadou, a reçu dimanche soir, 19 juillet 2020, une mission de la CEDEAO, conduite par l’ancien président du Nigeria SEM Goodluck Jonathan.

Cette mission dépêchée par le Président en exercice de la CEDEAO a séjourné à Bamako, au Mali, du 15 au 18 juillet 2020 en vue de trouver des solutions au problème socio-politique auquel est confronté ce pays membre de la communauté, a indiqué SEM Goodluck Jonathan à l’issue de l’audience.

« Nous avons accompli la mission. Nous sommes venus rendre compte des résultats que nous avons obtenus au Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO », a-t-il dit.

« Nous avons trouvé des solutions qui vont donner satisfaction au peuple malien. », a-t-il ajouté.

« Nous avons pris des dispositions conformément au protocole additionnel de la CEDEAO sur la bonne gouvernance et la démocratie et aussi conformément aux lois nationales maliennes pour que la cour constitutionnelle soit recomposée sur la base des quotas assignés à chaque autorité de nomination et que le problème des 31 députés soit étudié par cette cour », a-t-il précisé.

« Ces dispositions concernent également la mise en place d’un gouvernement d’union nationale dans les prochains jours. Les autres choses vont suivre », a affirmé SEM Goodluck Jonathan.

Preisdence du Niger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *