fbpx

Tchad : Démarrage des activités du Programme Sécurité Alimentaire et Nutrition à Mongo

Le Ministre de l’Economie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale Issa Doubragne, a lancé officiellement le démarrage du programme SAN. La cérémonie a eu lieu ce 18 Juillet 2020, à l’Université Polytechnique de Mongo en présence du Gouverneur de la province du Guéra.

Prenant la parole, Mme Khadidja Clémence ISSA, Coordonnatrice du programme Sécurité Alimentaire et Nutrition a souhaitée à la délégation la bienvenue. Aussi, elle a fait la présentation et les axes d’intervention du programme SAN suivi d’un film sur la situation nutritionnelle du Tchad.

Pour le Gouverneur de la Province du Guéra Paul Mbaïnadoum Ngartelbaye, ce programme constitue un véritable levier du développement durable « Nous sommes plus que comblés qu’avec le démarrage des activités du Programme SAN, les conditions de nos population seront nettement améliorées à travers plusieurs réalisations  » a laissé entendre le Gouverneur.

Dr Didier Carton, Chargé des Affaires de l’union européenne au Tchad, se dit fière de se tenir aux côtés du gouvernement du Tchad dans la bonne marche de ce programme. Il invite les acteurs concernés à œuvrer pour la réussite dudit programme.

Le Ministre de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale Issa Doubragne, s’est félicité de l’accueil réservé à sa délégation. Pour lui, le programme SAN découle du Programme National du Développement(PND).

Ainsi, il exhorte les autorités provinciales et les parties prenantes à collaborer avec l’équipe du programme pour la réussite de leurs activités.

Le Programme SAN est financé par l’UE et le PAM à hauteur de 156 millions d’euros soit 100 milliards et couvre 5 provinces du Tchad.

@Twm Mongo, Moussa TAHIR MAHAMAT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *