fbpx

Tchad: Commémoration de la journée internationale Mandela par Young diplomats

Chaque année, le monde célèbre la journée internationale Mandela, pour honorer son leadership et son dévouement pour la lutte contre la pauvreté et la promotion de la justice sociale pour tous. Cette année la célébration  intervient dans un contexte difficile où le monde est secoué par la crise sanitaire liée au coronavirus qui a mis toutes les activités génératrices des revenus au ralenti. Mais aussi et surtout les manifestations internationales contre le racisme et la suprématie blanche à l’appui du mouvement » Black Lives Matters  » aux États-Unis.

«Il est temps que les générations futures poursuivent notre lutte contre l’injustice sociale et pour les droits de l’humanité. C’est entre vos mains» Disait Nelson Mandela. Poursuivant le combat qu’avait mené ce leader africain, Young diplomats Tchad célèbre cette journée pour promouvoir la paix et la justice au Tchad, en Afrique et les autres continents pour laisser un héritage digne et immortel comme l’a fait Mandela.

Il faut rappeler que Nelson Mandela a lutté pour la justice pendant 67ans. Ce qui a fait qu’il avait subit les souffrances de la prison pendant 27 ans. Young diplomats compte commencer avec 67 minutes et changer quelque chose dans la communauté durant ces minutes. La journée internationale Mandela a été programmée par l’UNESCO le 10 novembre 2009.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *