fbpx

Routouang Mohamed Christian, un jeune à la tête du ministère de la jeunesse et des sports

«Je rêve d’une jeunesse qui ose et qui a de l’audace» Disait le Maréchal du Tchad Idriss Deby ITNO, lors de son investiture en août 2011. Fidèle à sa vision, il confie quelques départements ministériels aux jeunes dans son nouveau gouvernement.

Parmi les jeunes qui viennent d’intégrer le nouveau gouvernement, figure Routouang Mohamed Ndonga Christian qui se voit confier le poste du Ministre en charge de la jeunesse et des sports.

Consultant en entrepreneuriat de Jeunes et Développement du secteur privé, Mohamed Ndonga Christian totalise six(6) années d’expériences dans le management des initiatives entrepreneuriales et la promotion du secteur privé. Son expérience est avérée dans le développement rural, autonomisation des jeunes, le genre et le numérique. 

Routouang Mohamed Ndonga Christian est un jeune au parcours exceptionnel. Le sens de son leadership et sa détermination au service de la jeunesse l’a conduit à la tête d’un département spécifique  dédié à la jeunesse et aux sports.

Il aura  l’occasion d’être  au service des jeunes, socles de tout développement, comme il a toujours été.

Détenteur d’un Master en génie industriel, option automatisme instrumentation et contrôle titulaire aussi d’une Licence professionnelle en Opération Pétrolière : instrument et contrôle à Wintech professionnal University, au Ghana et une autre licence en Géosciences et environnement, option Réservoir. Il maitrise l’art de la communication et parle parfaitement le  Français, l’Anglais et le Massa.

Mohamed Christian est l’un des acteurs le plus actif dans le secteur de l’entrepreneuriat jeune à travers ses diverses initiatives telles que la semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Tchad qui comprend en son sein plusieurs projets et actions et  l’incubateur StartOpZone pour ne citer que cela.

Il est le  Coordonnateur de l’une des plus grandes plateformes associatives des jeunes, le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad (RJDLT). 

Il a prêté serment ce vendredi 17 juillet 2020 aux côtés de neufs autres nouveaux ministres.

Une pensée sur “Routouang Mohamed Christian, un jeune à la tête du ministère de la jeunesse et des sports

  • juillet 21, 2020 à 4:34
    Permalink

    Je suis très satisfait de cette nomination. Il le mérite, un avec une qualité exceptionnelle et connu dans la sous région d’Afrique pour son engagement et sens de travail bien fait. Il le mérite vivement. Que Dieu te facilite la suite .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *