fbpx

La Journée Internationale de la population édition 2020 lancée à Mongo

Journée Internationale de la population édition 2020 lancée à Mongo

C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la cour de l’Université de Mongo en présence du Ministre de la Femme,de la Protection de Petite Enfance et de la Solidarité Nationale représentant son collègue de l’Education Nationale, du Gouverneur de la Province du Guéra, du Maire de la Ville de Mongo et plusieurs autres responsables administratifs ainsi que des représentants des organisations non gouvernementales.

En marge d’une année marquée particulièrement par la pandémie liée à la Covid-19, le thème retenu pour cette année est : «Ralentir la propagation de la Covid-19 : Comment protéger la santé et les droits des femmes et des filles ».

Pour la Ministre de la Femme, de la Protection de Petite Enfance et de la Solidarité Nationale Dr Djalal Ardjoun Khalil, la ville de Mongo a été choisie cette année pour marquer l’événement, mais vu la situation actuelle liée à la pandémie du Coronavirus au Tchad, la Journée sera marquée par la remise des masques de protection et des dispositifs de lavage des mains aux associations féminines.

Pour elle, la situation actuelle ne permet pas de réaliser toutes les activités de cette journée comme auparavant. Elle a fait savoir que cette journée constitue chaque année une occasion au monde entier pour se rappeler que la planète terre accueille au jour le jour un nombre croissant des populations qui se trouvent malheureusement confrontés à des multiples problèmes de la vie.

 »Les femmes, qui représentent la plus grande part des agents de santé de première ligne, par exemple, sont plus exposées de manière disproportionnée au corona virus. » a laissé entendre Dr Djalal Ardjoun.

Pour le Gouverneur de la province du Guéra M. Paul Mbaïnadoum Ngartelbaye a souligné que le choix de ce thème n’est pas un fait du hasard, car pour lui, pour y mettre fin à cette pandémie au Tchad, il faut une force commune.

Pour rappel, c’est par la réception des masques de protection que par le Gouverneur de la province du Guéra que la cérémonie a pris fin

@TWM Mongo, Moussa TAHIR MAHAMA

Une pensée sur “La Journée Internationale de la population édition 2020 lancée à Mongo

  • juillet 14, 2020 à 7:12
    Permalink

    Merci TWM pour les informations en temps réel depuis la province du GUÉRA.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *