fbpx

«Évent prestation», la solution d’une organisation réussie à Pala

Madame Zara ADOUM MOUSSA fait partie de la catégorie des rares femmes au Tchad. La trentaine, mariée et mère de trois enfants, elle est l’une de ses femmes qui se battent dans l’ombre pour apporter leur contribution au développement du Tchad. Selon elle, le fait d’être femme est déjà un atout pour contribuer efficacement au développement.

"En tant que femme, je dois prouver et démontrer ce dont les tchadiennes sont capables."Informe Zara ADOUM avec assurance.


Diplômée en Gestion des Entreprises de l’Institut Chambre des Commerces du Tchad en 2008, elle a servi à l’Agence Express-Union de N’Djamena de 2009 à 2010, Chef comptable à AGRITCHAD de 2010 à 2013, Chef comptable à Star Oil Feld en 2014.
Attirée par l’entrepreneuriat  » Devenir son propre patron », elle quitte la capitale pour se rendre à Pala et crée « Évent Prestations » dans le but de partager son expérience avec ses compatriotes et leur faire bénéficier les différents services qu’offrent son entreprise afin de contribuer au développement du pays.

Les jeunes entrepreneures tchadiennes s’intéressent de plus en plus au domaine de l’entrepreneuriat, créant ainsi leur propre entreprise sur toute l’étendue du territoire national. C’est le cas de Zara ADOUM MOUSSA qui a créé depuis deux ans « Évent Prestations », une entreprise qui œuvre dans plusieurs domaines à savoir l’agriculture, l’élevage, l’ art, l’organisation événementielle, restaurant, décoration et bien d’autres services. Son siège se trouve à Pala chef lieu de la province du Mayo kebbi Ouest. Toumaï Web Média vous emmène à la découverte de cette dame et son entreprise.

 » Une femme est naturellement leader. Si j’ai pu être chef dans d’autres entreprises sait que j’ai les capacités de créer ma propre entreprise. C’est qui particularise une femme, c’est son sens de leadership et surtout celui du partage. C’est sont les raisons pour lesquelles j’ai abandonné le luxe pour venir m’installer ici à Pala, puisque je ne suis pas comme celles-là qui pensent que le Tchad c’est seulement la capitale. L’entrepreneuriat n’a pas des frontières et J’espère bénéficier d’un accompagnement pour la réalisation de mes projets. » conclut Zara

Évent Prestations œuvre aussi dans le domaine de l’Autonomisation de la femme rurale, notamment en sensibilisant les femmes sur l’efficacité de l’entrepreneuriat et le leadership et emploie plusieurs femmes en cas de financement. Le travail bien fait et le respect du délai sont entre autre les qualités de l’entreprise.

TWM: Ahmat Casillas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *