fbpx

Niger : Black-out à Nguiguimi après des coupures intempestives de l’électricité

L’électricité devenue une denrée rare à Nguiguimi, localité située à plus de 1000 kilomètres de la capitale du Niger (Niamey), dans la province de Diffa en plein cœur entre le Sahara et le Sahel. Nguiguimi attire les commerçants venant de la Libye, du Tchad, du Nigeria, de Cotonou, du Soudan, d’Algérie…

La société nigérienne de l’électricité qui est chargée du ravitaillement, connait des difficultés dans la fourniture de l’électricité dans cette province en proie à des violences perpétrées par la Secte terroriste Boko Haram depuis 2015. 

Selon une source locale, l’électricité qui alimente le pays, fournie à partir du Nigeria voisin, est presque absente dans la ville de N’Guiguimi, limitrophe avec le Nigeria.

Certains habitants interrogés se disent dessus par la prestation de cette société, d’autres évoquent un laisser-aller dans le ravitaillement de la ville de Nguiguimi en électricité, qui reste la moins impliquée dans le processus de tout développement du pays.

Les boutiquiers du grand marché et ceux des axes principaux de la ville, craignent une chute des chiffres d’affaires, car, pour certains, conserver les fruits et autres boissons rafraîchissantes demande de l’électricité en permanence.

La source rapporte que seuls les quartiers administratifs sont alimentés par l’électricité, pour l’instant les autorités de N’guiguimi  n’ont fait aucune annonce.

@TWM Correspondant particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *