fbpx

Wadifira-Ennedi Est : Le Directeur General de l’INJS en tournée pour l’octroi de crédit aux jeunes

Le Directeur Général de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports Moussa Hassan Idibey a effectué une mission du  27 au 06 juillet 2020, dans les provinces de wadi fira et de l’Ennedi-Est dans le cadre de l’octroi des prêts aux jeunes porteurs des projets conformément à la promesse du Maréchal du Tchad Idriss Deby ITNO, Président de la République, d’une enveloppe de 500 million de Francs CFA en faveur des projets des jeunes

Représentant officiellement le Ministre de la promotion des jeunes des sports et de l’emploi, le Directeur Général de l’INJS Moussa Hassan Idibey s’est d’abord rendu à Bilitine chef-lieu de la province de wadi fira où 14 jeunes porteurs de projets ont reçu leurs chèques d’un montant global de 29 100 000 de FCFA en présence du Gouverneur Issakha Ahmat Ardja et de l’ensemble des responsables des différents corps constitués de la province.

Ces 14 jeunes  de la province, bénéficiaires de ce crédit seront suivis par des parrains qui les aideront à mieux réaliser leurs propres projets tout en respectant les termes de la convention signée.

Cette convention il faut le rappeler, définit les conditions de la mise en œuvre dudit crédit et les modalités de remboursement. C’est un crédit à zéro taux d’intérêt et remboursable à partir de décembre 2020 sur une période de trois(3) ans.

À Amdjarass chef-lieu de l’Ennedi Est, le Directeur Général de l’INJS représentant le Ministre de la promotion des jeunes, des sports et de l’emploi, en présence du Gouverneur de la province, du Sultan de Dar Bilia et de toutes les autorités compétentes  a une somme de 28.570.000 fcfa FCFA repartie en 19 projets.

Le Directeur Général de l’INJS a précisé une fois de plus les avantages de ce crédit qui est d’abord remboursable sans un taux d’intérêt par conséquent «halal».

«Ce crédit est à zéro taux d’intérêt et le remboursement se fera qu’à partir du sixième mois sur plusieurs années, faites en bon usage et respectez la convention que vous avez signé», Moussa Hassan Idibey, Directeur Général de l’INJS

Moussa Hassan Idibey a exhorté le personnel de la délégation province de la promotion des jeunes des sports et de l’emploi de veiller sur le suivi-évaluation des d projets portés par ces jeunes dans la réalisation de leurs activités.

Pour rappel, depuis le début de l’année, le ministre de la promotion des jeunes des sports et de l’emploi est à pied d’œuvre pour la concrétisation de la promesse du Chef de l’État en octroyant des crédits aux porteurs des projets dans les différentes provinces du Tchad à travers une enveloppe globale de 500 000 000Fcfa.

Toumai Web Medias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *