fbpx

Coronavirus : le Kenya reprend les vols internationaux le 1er août

Le Kenya reprendra ses vols internationaux et nationaux le 1er août dans le cadre d’une levée progressive des mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi le président kényan Uhuru Kenyatta.

“Le trafic aérien à l’intérieur et vers l’extérieur du territoire national reprendra de manière effective le 1er août”, a affirmé le président Kenyatta lors d’un discours diffusé en direct par plusieurs chaînes de télévision en direct.

Cette annonce fait suite à de nombreux appels du secteur privé kényan demandant au chef de l’Etat de redémarrer l‘économie après quatre mois de restrictions qui ont durement affecté des secteurs clé de l‘économie du pays comme le tourisme.

M. Kenyatta a également annoncé la fin de l’interdiction d’entrer ou de sortir des deux plus grandes villes du pays et principaux foyers de l‘épidémie, Nairobi et Mombasa, ainsi que du comté de Mandera (nord-est), tout en assurant qu’il n’hésiterait pas à “reconfiner” si la situation sanitaire empirait.

Ces annonces s’inscrivent dans un contexte de propagation de l‘épidémie au Kenya, qui a officiellement enregistré 7.886 cas de Covid-19 et 160 décès.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *