fbpx

Sommet du G5-Sahel : Le Président de la République à Nouakchot, en Mauritanie

SOMMET G5 SAHEL-FRANCE:ARRIVEE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A NOUAKCHOTT

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO se trouve depuis ce midi à Nouakchott. Dans la capitale mauritanienne, le Chef de l’Etat participe aux travaux de la conférence des Chefs d’Etat des pays du G5-Sahel et de la France consacré au suivi des engagements du sommet de Pau.

Au sortir du Sommet de Pau dans les Pyrénées Atlantiques le 13 janvier dernier, les Chefs d’Etat du G5 Sahel et leur homologue français ont convenu de se réunir à Nouakchott en terre mauritanienne pour mieux affiner leur stratégie commune de lutte contre le terrorisme dans le Sahel. Pour raison de la pandémie de la COVID-19, cette rencontre au sommet n’a pu se tenir à la date fixée de commun accord.

L’accalmie sanitaire ayant été constatée dans la propagation de la pandémie en Afrique, le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO, ses homologues de l’espace G5- Sahel et le Président français, Emmanuel Macron ont convenu d’honorer de leur présence la conférence des engagements du sommet de Pau. A quelques heures de l’ouverture officielle des travaux, l’avion transportant le Président de la République IDRISS DEBY ITNO s’immobilise sur le tarmac de l’aéroport international de Nouakchott. Le Chef de l’Etat a été accueilli, au bas de la passerelle dans le respect strict des mesures barrières par son homologue Mohamed Cheikh El Ghazouani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *