fbpx

COVID19: Hommage rendu au personnel soignant de l’hôpital de Farcha par JELAF et Voix de la Femme

Les membres de l’Association des Jeunes Leaders pour l’Autonomisation des Femmes et ceux de l’ONG la Voix de la Femme ont rendu un hommage au personnel soignant de l’Hôpital Provincial de Farcha pour les efforts consentis dans la lutte contre le coronavirus. La cérémonie s’est déroulée au sein dudit hôpital ce dimanche 28 juin 2020, en présence des responsables associatifs et sanitaires.

Les agents de santé sont à l’honneur, Médecins, infirmier(es), laborantin(es), Sages-femmes, tout le corps médical était mobilisé pour attendre l’arrivée des visiteurs. A 10heures, plusieurs véhicules font leur entrée dans la cour de l’hôpital Provincial de Farch, les membres de l’Association des Jeunes pour l’Autonomisation des Femmes et de l’ONG la Voix de la Femme étaient à bord.

Ils sont venus chanter, «l’hymne de l’hommage au personnel soignant ». Prenant la parole, la présidente de JELAF, DIGUERA AZOURA, a remercié le personnel soignant pour l’accueil qui selon elle, chaleureux, avant de rendre un vibrant hommage.

«Vous êtes des hommes qui travaillent dans l’ombre, vous êtes pour moi et pour tous les tchadiens, les héros du temps moderne. Vous avez toujours été aux côtés des tchadiens, vous avez risqué votre vie et continuez de le faire pour sauver celle des autres.

«Au nom de tous les 774 malades guéris et au nom de toute la nation tchadienne, je vous dis merci, même si ces mots ne sont pas à comparer à vos louables efforts» Glisse AZOURA avec fierté.

La représentante de la présidente de l’ONG la Voix de la Femme docteur Fatimé Saleh, a rendu à son tour, un hommage aux hommes, qui ont tenu tête avec  professionnalisme et dévouement à la COVID19.

Le Directeur de l’hôpital provincial de Farcha Ahamat Sileïmana se dit honoré d’accueillir les deux entités. Il souligne que soigner c’est aussi le soutien moral et le geste de ces institutions, elle constitue une source de motivation. Il a aussi salué les efforts du gouvernement qui a mis à leur disposition un matériel de qualité pour la lutter contre la Covid-19. Avant d’inviter la population à continuer de respecter les gestes barrières.

Les deux femmes à la tête de ces associations qui œuvrent pour le bien-être ont invité les responsables de l’hôpital à la mise en terre d’une vingtaine d’arbre. La remise d’une attestation de reconnaissance à l’hôpital provincial de Farcha a mis terme à cette cérémonie.

@TWM AHMAT ADOUM MOUSSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *