fbpx

Tech: Les merveilles du Camon 15 de TECNO Mobile

Publireportage: TECNO Mobile a dévoilé son nouveau joyau de la Gamme Camon. Le Camon15 issu de la série des téléphones utilisant la technologie Taivos et les lentilles Sony sur ses appareils photos.

Le 15 Mai 2020, l’entreprise TECNO Mobile Tchad via l’ensemble de ses réseaux sociaux, a organisé le lancement officiel de sa nouvelle série de la gamme CAMON à savoir CAMON 15 qui vient avec 4 modèles :

Camon 15 air – Camon 15 – Camon 15 pro et Camon 15 premier. Mais, le marché tchadien ne dispose que de 3 modèles dont Camon 15 air, Camon 15 et Camon 15 premier.

Dans la vidéo de lancement, son Directeur Général, M. Stephen Ha a dans son discours d’ouverture fait le parcours de TECNO en précisant que

 « Nous avons fait du chemin et nous sommes fiers de nos réalisations jusqu’à présent » fin de citation.

 Il est à noter que TECNO Mobile a été fondée en 2006 en Chine, En 2011 elle devient n°1 des téléphones à double SIM en Afrique et en 2017, n°1 des Smartphones  sur les marchés Africains.

Les Tchadiens peuvent désormais immortaliser le meilleur de leurs vies avec la nouvelle gamme de Tecno. Allant jusqu’à 64 MP, les caméras de la série Camon 15 sont dotées d’une lentille du constructeur Sony et de la technologie Taivos (Tecno Artificial Intelligence Vision Optimization Solution) développée pour prendre des photosdans un temps assez court et dans des conditions ultra-sombres, afin d’obtenir des photos ultra claires même la nuit. 

. Ces caméras permettent de réaliser des images incroyables, de nuit comme de jour.  Les sujets des captures photographiques seront mis en avant avec des transformations adéquates. En effet, les photos de sujets lointains pourront bénéficier d’un zoom sans affaiblir les détails jusqu’à 8X. Les photos seront équilibrées et la lumière mieux gérée.

 Une innovation jamais vue dans l’histoire des mobiles

L’autre valeur ajoutée du nouveau Camon 15 est sa caméra en mode pop-up.En effet, l’appareil photo de 32 MP est à mesure d’entrer et sortir du téléphone automatiquement durant les prises de vue selfies. Une innovation jamais vue dans l’histoire des mobiles.

L’appareil à la « pop-up » permet d’avoir un écran plus grand et qui prend la totalité de la face avant du mobile. Ceci dit, pas de caméras intégrées aux écrans. Ajouter à celui-ci, la nouvelle technologiefait aussi usage d’un algorithme pour rendre les images plus lumineuses et plus claires. Et surtout, l’on n’oublierait pas son intelligence artificielle Beauty (détecte la forme du corps et aide à optimiser son apparence, rendant les formes plus lisses et plus belles).

Une lentille de plus 68% par rapport aux modèles précédents

Les tecnoCAMON 15 sont équipés chacune d’une lentille Sony. Leur rôle est d’aider à faire des belles images même s’il y a peu de lumière. Ici, l’acuité de la photographie a augmenté de 68% par rapport aux modèles précédents.

Les quatre pixels ont été combinés en un mégapixel de 1,6 microns pour créer des clichés de nuit de haute qualité. Le grand capteur ½ attire plus de lumière la nuit afin de produire une photo plus lumineuse, c’est-à-dire avec plus de clarté.

Une mémoire de stockage de 128 Go et une Batterie de 5000 mAh

Le Camon 15 premier dispose d’un espace de stockage de 128 Go avec6 Go de RAM. Une performance qui dépasse certains ordinateurs. Malgré cela, son système demeure rapide même avec plusieurs applications ouvertes.La plus grosse batterie de la nouvelle gamme de tecno est de 5 000 mAh. Elle pourra ainsi permettre de tenir 24 heures sans avoir besoin d’être rechargée.

La série TECNO CAMON 15 grâce à l’union avec SONY, est l’actuel maître de la photographie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *