fbpx

Littérature : Présentation officielle d’un livre sur la problématique de l’Arbitrage

Le Centre d’Arbitrage, de Médiation et de Conciliation de N’Djaména (CAMC-N), a abrité ce Vendredi 29 Mai 2020, la cérémonie de la présentation d’un ouvrage de droit portant sur : « la Problématique de l’arbitrage dans l’épanouissement des investissements en Afrique à l’aune de la mondialisation de l’acte uniforme OHADA » dont l’auteur est Me Soua Pascal, huissier de justice et juriste d’affaires.

L’arbitrage est une méthode de règlement de litiges qui répond aux exigences clés du commerce qui sont la confidentialité et la rapidité, ce qui plaît souvent aux opérateurs économiques. Ainsi, le but de l’arbitrage est d’éviter de donner au litige un caractère épineux afin de geler les relations existantes entre les parties.

Selon l’auteur, sont ouvrage a pour objet de porter à la  connaissance des opérateurs commerciaux et les investissements que l’arbitrage est un mode par excellence de règlement de litiges issus de la pratique commerciale. Pour lui, l’arbitrage permet aux différentes parties de régler le litige autant que possible à leur satisfaction mutuelle au profit des rapports futurs.

Cet ouvrage comprend 184 pages est divisé en deux parties elles-mêmes scindée en sous-section, relèvent l’importance et les différents types de l’arbitrage. Ainsi, les différentes parties qui constituent cet ouvrage invitent les acteurs commerciaux à régler leurs différends par l’arbitrage qui est pour l’auteur rapide, efficace et confidentiel.

Mbodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *