fbpx

COVID19: 275 jeunes bénéficient de 500.000.000f du fonds d’appui aux jeunes entrepreneurs

Prévue pour ce tenir à Mao, la 24 édition  de la Fête Nationale de la Jeunesse n’aura pas lieu. L’annonce a été faite par le Ministre de la Promotion des Jeunes, des Sports et de l’Emploi, Mahamat Nassour Abdoulaye au cours d’une déclaration faite ce jeudi 28 Mai 2020.

La fête de la Jeunesse est célébrée le 29 Mai de chaque année au Tchad et le thème de cette année est : « Jeunesse et Citoyenneté responsable ». Ainsi, pour respecter les gestes barrières, les festivités prévues pour cette occasion dans la province du Kanem n’auront pas lieu.

Pour le Ministre Mahamat Nassour Abdoulaye, cette décision est prise à cause de la crise sanitaire due au coronavirus. Pour lui, les pouvoirs publics et les forces vives de la Nation conjuguent leurs efforts pour faire barrière à cette pandémie. Ainsi, la jeunesse est un partenaire incontournable et un atout incontestable. C’est pourquoi, j’invite les jeunes à transmettre plus le message de sensibilisation sur les mesures de distanciation sociale édictées par le gouvernement, a laissé entendre le Ministre. Un fonds d’appui aux jeunes entrepreneurs  annoncés de 30 milliards et en plus de 275 jeunes sont bénéficiaires de 500.000.000f. Il invite les jeunes à saisir l’occasion pour réaliser leur rêve devenir entrepreneur.

Le Ministre des Sports encourage ses partenaires au développement à accompagner les jeunes dans la lutte contre la Covid-19 afin que le Tchad retrouve la quiétude et la Sécurité sanitaire, propices à l’expression des activités ludiques.

Mbodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *