fbpx

La Radio de Mongo et la délégation de l’éducation évaluent l’impact des cours à distance

Dans le cadre du plan de sauvetage de l’année scolaire en cours, initié par le Ministère de l’Education Nationale à travers les cours à distance, une rencontre a eu lieu ce vendredi 22 mai 2020 entre le Délégué Provincial à l’Education et à la Jeunesse du Guéra à Mongo, dans la salle polyvalente du Lycée de Mongo pour évaluer la réussite de ce nouveau système des cours à distance.

La rencontre est présidée par le Délégué Provincial  de l’éducation nationale du Guéra M. Mahamat Ibet, du Directeur de la Radio Communautaire de Mongo, du représentant de l’association des parents d’élèves et quelques partenaires du système éducatif.

Après 1heure 30 minutes des échanges, le Délégué de l’éducation a pris la parole pour expliquer longuement l’objectif de ce nouveau système initié par le Ministère en charge de l’éducation.

Selon le chef de département provincial de l’éducation, ce système vise à maintenir les élèves à jours dans leurs programmes scolaires respectifs, aussi incite ces derniers à éviter «l’errance » dans les rues et de continuer à réviser malgré la situation actuelle de la COVID19. Il a enfin demandé à la radio Communautaire d’augmenter les heures de ses émissions consacrées aux cours distance.

Djimé Khamis Zaouri, Directeur de la Radio Communautaire de Mongo, a rappelé à la Délégation et ses  partenaires d’accompagner la radio sur ce nouveau programme. La radio est en manque des ressources et ce nouveau programme vient interrompre l’ancien programme journalier de la radio, c’est ce qui nécessite des moyens pour son accomplissement, a émis le Directeur.

Au cours de cette rencontre, diverses propositions ont été faites par les partenaires du système éducatif.

« Chers partenaires, nous avons pris en considération toutes vos propositions qui entrent dans le cadre de l’accompagnement du nouveau programme d’enseignement à distance et nous les transmettrons aux plus hautes autorités en charge de l’éducation.

Aussi, je lance un appel aux compagnies de la téléphonie mobile Tigo et Airtel de venir en aide pour accompagner le système de la Plate-forme en ligne proposé par certains partenaires ».Conclu le Délégué de l’éducation M. Mahamat Ibet.

A l’issue de ces échanges, il ressort que l’Association des parents d’élèves procédera à une sensibilisation afin de pousser les élèves à s’intéresser à ce nouveau système de e-Learning.

Ces cours à distance, pour  rendre accessible à beaucoup des élèves, une Plate-forme sera mise en place à travers les outils de la communication pour numériser ce système.

@Toumaï Web Médias MONGO,  Moussa TAHIR MAHAMAT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *