fbpx

Covid-19 : Lions Club International offre 1000 masques et matériel au Centre d’Appareillage et de Rééducation de Kabalaye

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, une maladie qui prend de plus en plus de l’ampleur au Tchad, l’organisation humanitaire « Lions Club International » a fait un don composé de sept cartons de savons, plus de quatre(4) sceaux équipés de dispositif de lavage des mains, milles(1000) masques et plusieurs autres équipements au centre d’Appareillage et de Rééducation de Kabalaye ce samedi du 02 mai 2020.

La cérémonie de remise s’est tenue au sein dudit centre, en présence d’une vingtaine de personnes.

L’objectif de ce don est de lutter contre le Covid-19 et emmener les tchadiens à fréquenter ce centre et connaître son importance dans la fabrication d’appareils et d’accessoires orthopédiques, l’appareillage individuel et d’ajustage d’orthèse, de prothèses et surtout la rééducation physique.

Tout le monde se mobilise pour combattre la pandémie mondiale qui est le Covid-19, le « Lions Club International » n’est pas resté indifférent face à la situation.

Pour le vice-président du club N’Djamena Sao, protocole Lions Tchad, MORTORDE CLÉMENT, celui qui passe par une réanimation a besoin d’une rééducation physique, ainsi, ce centre est d’une importance capitale.

Selon lui, ce centre est unique en son genre. Malheureusement, celui-ci ne bénéficie d’aucun appui technique et financier de la part des partenaires. Depuis l’enregistrement du premier cas du Covid-19 par le Tchad, tous les dons sont dirigés vers les centres de santé et les hôpitaux. C’est pourquoi le « Lions Club International » s’est démarqué et a choisi ce centre qui est un peu délaissé afin d’emmener les partenaires à le soutenir dans la noble mission.

 Il a invité les médias à multiplier la communication afin que ce centre soit connu et secouru par les partenaires.

Recevant officiellement le don, le directeur du Centre d’Appareillage et de Rééducation de Kabalaye, Mahamat Bodingar a souligné que « Lions Club International » a toujours été aux côtés de ce centre, avant de manifester sa profonde gratitude aux responsables de ladite institution.

Présent au Tchad depuis plus de 60 ans le « Lions Club International » dispose de neuf club sur l’ensemble du territoire national. Parmi lesquels, deux ont choisi d’organiser une campagne de sensibilisation pour lutter contre cette pandémie. Il s’agit de « N’Djemena Sao » et « N’Djamena Prestige. »

« Lion Club International » soutient depuis plus de deux(2) ans le centre d’Appareillage et de Rééducation de Kabalaye.

@TWM Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.