fbpx

Tchad: Un projet de loi sur la Modernisation des TIC adopté par les députés

ADOPTION PAR L’ASSEMBLÉE NATIONALE D’UN PROJET DE LOI PRÉSENTÉ PAR LE MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE ET DE LA PLANIFICATION DU DÉVELOPPEMENT.

Le Ministre de l’Économie et de la Planification du Développement, le Dr ISSA DOUBRAGNE,assisté de la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement, Chargée des Relations avec l’Assemblée Nationale MARIAM MAHAMAT NOUR était ce matin devant les Parlementaires pour défendre son Projet de Loi, portant Ratification de l’Accord d’un Prêt Préférentiel entre la République du Tchad et la Banque Export-Import de Chine (EXIMBANK).

Cet Accord est destiné à la réalisation du Projet de Modernisation Nationale des Technologies de l’information et de la Communication. Il fait suite à l’Accord-Cadre et à l’Accord de Coopération Economique signé le 26 juin 2019 entre le Gouvernement de la République du Tchad et la République Populaire de Chine et ratifiés le 20 Août 2019.

Après le plaidoyer et les clarifications du Ministre de l’Economie et de la Planification du Développement; vu l’importance capitale d’un tel projet pour la République du Tchad.

Les Élus du Peuple ont voté pour son adoption par 154 Voix Pour, 0 Voix Contre et 0 Abstention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *