fbpx

COVID19-LAC-Tchad : L’ONG Help-Tchad assiste plus 1250 couches vulnérables

Dans le cadre de ses activités relatives au « Projet d’urgence en Wash, sécurité alimentaire et NFI au profit des populations victimes de conflits de «Boko Haram», l’ONG nationale Help-Tchad a lancé ce Jeudi 30 Avril 2020, la distribution des produits alimentaires et bien d’autres articles dans la province du Lac. Au cours de cette opération, plus 1250 ménages du département de Kaya  bénéficieront de cette aide.

L’objectif du projet vise l’amélioration durable des conditions de vie des populations vulnérables et celles en déplacement dans la province du Lac.

«Help- Tchad» c’est le nom de l’ONG de la place. Conformément au premier mot qui forme son nom « Help » qui signifie en anglais, aide ou assistante, l’ONG nationale, soulage plus de 1000 personnes   vulnérables dans la province du lac en leur offrant une aide composée des sacs du riz, des maïs, du sel, d’huiles, du sucre, du savon, des nattes,  des matériels de couchage, d’ustensiles, des bouilloires,  des seaux, jerrycan pour…

Pour le coordinateur du Projet Yasir Dagache, pendant cette période de pandémie couplée avec le ramadan et sous cette canicule, l’assistance aux personnes vulnérables est plus que nécessaire.

Selon les explications du Chef de bureau Adam Mahamat Zene, pour aboutir à ce résultat, un travail acharné a été abattu au préalable avec l’implication des différents responsables des différentes localités notamment  les «boulamas» ou chef de quartiers qui ont facilité l’identification des ménages et leurs besoins nécessaires.

Touchés par ce geste qui vient en ce moment opportun, les bénéficiaires n’ont pas manqué de manifester leur profonde gratitude  envers les responsables de l’ONG Help-Tchad pour cette assistance qui, selon eux louable.

Le respect mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 était à l’ordre du jour. Ainsi donc, la distribution de ses produits durera trois jours.

De Baga-Sola, Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *