fbpx

Recrutement de 1638 agents de santé, le ministre de la fonction publique se prononce

POINT DE PRESSE DU MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE DU TRAVAIL ET DIALOGUE SOCIAL.

Monsieur le Ministre et cher collègue, Mesdames et monsieur les responsables du ministère de la santé publique, mesdames et messieurs les journalistes.

Tout d’abord nous tenons à remercier les organisateurs, pour cette belle initiative et l’assistance, pour sa présence, sachant que le dimanche n’est une journée consacrée au repos des Travailleuses et Travailleurs.

Comme vous le savez, notre pays, le Tchad est frappé par le covid19 depuis le 19 mars 2020. Le Gouvernement du Tchad, au premier rang duquel le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Son Excellence Monsieur  IDRISS DEBY ITNO, soucieux de la santé de la population tchadienne, a pris plusieurs mesures sociales en date du 14 avril 2020, allant dans le sens d’une lutte efficace contre cette pandémie de l’heure.

Parmi ces mesures présidentielles, il faut noter également le renforcement des capacités du ministère de la santé publique, en ressources humaines qualifiées. En effet, le Ministère de la Fonction Publique du travail et du Dialogue Social est instruit, pour procéder immédiatement au recrutement de 1638 agents de santé publique.

Dans le souci de mettre en œuvre rapidement ces annonces présidentielles notre Département ministériel a immédiatement recruté et mis à la disposition du Ministère de la santé Publique 1000 agents de santé, toutes les catégories confondues pour emploie, sur les 1636 annoncés. Ensuite il importe de vous informer que les restes seront recrutés très rapidement et mis à la disposition du Ministère utilisateur.

Monsieur le Ministre de la Santé Publique, et cher collègue , ces agents ont été effectivement recrutés suivant vos besoins exprimés et sont mis à votre disposition. Donc, il vous revient la charge d’une gestion rationnelle et optimale de ses nouveaux recrus, pour le bien être de la population tchadienne.

Merci de votre bienveillante attention

Le Ministre de la Fonction Publique de Travail et du Dialogue Social.

   ALI MBODOU MBODOUMI

One thought on “Recrutement de 1638 agents de santé, le ministre de la fonction publique se prononce

  • avril 27, 2020 à 7:55
    Permalink

    La liste de ces agents intégrés s’il vous plaît !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.