fbpx

Young ambassador satisfait des résultats de la plaforme télé-conseil de lutte contre le COVID-19

Pour contrecarrer l’évolution de la pandémie de Covid-19, une plateforme composée des jeunes volontaires a mis en place un projet dénommé télé-conseil. L’œuvre qui vise à circonscrire la pandémie est à l’initiative de la startup Digital+ Incubée par Chad Innovation en partenaria avec la société ITSC, l’association APEINT et la plateforme de communication Toumaï Web Médias.

C’est dans cette perspective, ce mercredi 22 Avril 2020, l’ambassadeur des jeunes entrepreneurs (sustainable Business Young Ambassador) Adam Ismaël Abdraman accompagné de ses proches collaborateurs a visité le local de la plateforme télé-conseil. Le mobile de son déplacement est de constater de visu l’opérationnalisation de cette plateforme télé-conseil et son impact préventif de la pandémie.

Pour le promoteur de la plateforme et fondateur de la startup Digital+ Mady Vinabil, sa plateforme est consultée quotidiennement et plus à 80% des visiteurs, utilisent des smartphones. Et d’ajouter, les médecins volontaires répertorient sur la plateforme, reçoivent individuellement 10 à 15 appels par jour. Ainsi, à travers ces médecins à distance, des conseils et orientations ont été donnés aux citoyens qui ont effectué les appels en lien avec le Covid-19, a-t-il fait savoir.

S’agissant de la confidentialité des appelants, le technicien souligne, leur plateforme offre ses assistances, en respectant les conditions de santé et de sécurité des patients.

Dans la journée du mardi 21 avril 2020, un total de 4178  a été enregistré sur la plateforme, soit une visite journalière estimative de  912 à 1001. Selon Mady Vinabil, en temps réel, la connexion simultanée monte jusqu’à 25.

Le patron de DIGITALPLUS a expliqué aussi que pour la journée d’aujourd’hui, la plateforme a été vue à 2737 fois par 1023 utilisateurs.

L’Ambassadeur Adam Ismaël Abdraman, s’est félicité du travail abattu par l’équipe de la plaforme télé-conseil en un temps record. Ainsi, il a vérifié avec son smartphone la possibilité de poser des questions à distance à un médecin en cette période de Covid-19. Son échange téléphonique, révèle que des personnes appellent pour de décrire des symptômes afin de recevoir des orientations.

Adam Ismaël Abdraman a félicité et encouragé la plateforme pour le professionnalisme et l’ingéniosité. Il exhorte les techniciens de cette solution sanitaire made in Chad d’être rigoureux et patients.

L’ambassadeur a promis d’appuyer les jeunes entrepreneurs au service de leurs concitoyens.

La plateforme de télé-conseil Covid19 est accessible sur lien ci-dessous

https://www.covid19-tchad.or

@TWM : MBODOU HASSAN MOUSSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.