fbpx

Le comité des jeunes de la Confédération Nigérienne du Travail en guerre contre le COVID19

 » Je suis très contente, ces produits vont beaucoup nous aider à nous protéger. Que Dieu vous récompense ». Ces propos sont de Gambi Hama Amadou une vieille dame d’une soixantaine d’années, vendeuse de légume au marché Dolé, principal marché de condiment de Niamey la capitale nigérienne. C’est ce marché que le comité des jeunes de la Confédération Nigérienne du Travail CNT a choisi pour la première étape d’une opération de distribution de kits d’hygiène dans le cadre de la lutte contre le Covid19. Ici, Les vieilles dames ont été la cible principale du fait de leur vulnérabilité face à la maladie à coronavirus.  » Partout dans le monde, les personnes âgées constituent les premières victimes du Covid 19. C’est pourquoi nous avons jugé utile de distribuer des Masques, et de kits de lavage de mains et faire en même temps des sensibilisation à leur endroit afin de protéger ces vendeuses et même leur clients » explique Samaila Djibo, président du comité des jeunes de la CNT.

Deuxième étape du périple des jeunes de la CNT, C’est c’est au Niveau du siège du Syndicat national des conducteurs de taxi SYNCTAXI Situé à wadata véritable point de rencontre des taxis pour leur chargement. Ici, les jeunes syndicalistes ont lancé l’opération  » 1 taxi, un gel, un masque ». L’objectif est de doté les jeunes taximen membres du SYNCTAXI de kits d’hygiène pour les mettre à l’abri de la maladie. Eux qui sont en contact direct avec diverses personnes au quotidien. Ce qui a amené le SG du SYNCTAXI Boubé Gado à s’adresser au comité en ces termes :  » Votre geste est très salutaire, c’est la preuve que êtes soucieux de la santé des jeunes militants des syndicats affiliés à la CNT. Vous avez tous nos encouragements ».

A noter que cette initiative des jeunes de la CNT de ce 22 Avril 2020 ne peut être possible sans le soutien financier du Bureau exécutif National de la confédération Nigérienne du Travail CNT et son principal partenaire la CNV Internationaal.

TWM

Information envoyée par Le comité.

Une pensée sur “Le comité des jeunes de la Confédération Nigérienne du Travail en guerre contre le COVID19

  • avril 22, 2020 à 6:41
    Permalink

    Félicitations à tous pour la réussite de cette première activité de riposte contre le Covid-19

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *