fbpx

COVID19: Le système des Nations Unies au Tchad apporte un appui de 5 milliards de FCFA

Le système des Nations Unies au Tchad apporte son appui financier de près de 5 milliards de FCFA au Plan National de Contingence au COVID-19 pour une période de 3 mois ce 13 avril 2020 à N’Djamena .

L’appui financier du système des Nations Unies, au Plan national de contingence au COVID-19 s’élève à un montant de près de Cinq Milliards de Franc pour une période de trois mois (Mars -Avril et Mai 2020).
Ces contributions sont en droite ligne pour appuyer le Gouvernement dans la mise en œuvre du Plan opérationnel de Contingence à la riposte au pandémie COVID-19. En informant les autorités nationales de cette contribution, la Coordonnatrice résidente a rassuré le Gouvernement que l’appui du système des Nations Unies est fourni sur le leadership de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui est l’Agence Lead du secteur de la santé au sein du Système des Nations Unies (SNU). L’ensemble des agences se sont mobilisées pour apporter leur contribution conformément à leur domaine spécifique. Le SNU continuera à mobiliser davantage des ressources pour contrecarrer la propagation du COVID-19 au Tchad.
Le Tchad a enregistré son premier cas le 19 Mars 2020 et depuis plus de 20 autres cas se sont ajoutés. Pour éviter une éventuelle contamination de masse, le Gouvernement a adopté un certain nombre des mesures tendant à éviter le pire.
C’est pourquoi, la Coordonnatrice résidente du système des Nations Unies a félicité le gouvernement du Tchad pour le leadership qui a permis au pays de prendre les mesures nécessaires de manière coordonnée pour faire face à cette pandémie mondiale, ainsi que tous les partenaires pour leurs contributions.

Par le système des Nations Unies au Tcha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.