fbpx

COVID-19 : Une plateforme télémédecine rendue opérationnelle par des jeunes startups

Face à l’élan de la solidarité nationale pour barrer la route à la pandémie de Covid-19, une plateforme composée des jeunes volontaires tchadiens finalise son projet afin de circonscrire la pandémie.

L’initiative est dénommée télé conseil, et est l’œuvre de la startup DigitalPLUS et la société ITSC en partenariat avec APEINT, Toumai Web Medias et CHAD INNOVATION.

Le projet vise à aider le ministère de la santé publique et le ministère de la communication dans la lutte contre le coronavirus.

Cette plateforme de télé conseil est testée avec succès depuis hier lundi et est déjà opérationnelle. Des conseils et orientations ont été donnés aux citoyens qui ont effectué les premiers appels pour contrer le covid19 à travers des médecins en ligne et à distance. Elle est accessible à tous les utilisateurs des Smartphones.

Pour le promoteur de la plateforme et fondateur de la startup DigitalPLUS, Mady Vinabil, le but est d’apporter l’aide nécessaire aux citoyens.

Le jeune ingénieur souligne  aussi que cette plateforme a commencé avec 4 médecins bénévoles dont un chirurgien. Et d’ajouter qu’elle est ouverte à tous les spécialistes qui souhaitent y adhérer afin de contribuer aux efforts de l’Etat dans la lutte contre ce coronavirus.

Les tchadiens, ont désormais la possibilité, à travers cette plateforme de poser directement des questions à distance à un médecin en cette période de COVID19 pour d’éventuelle prise en charge en conseils et orientations.

Ainsi Télé-conseil COVID19 permettra de réduire les risques de propagation et de contamination par un travail à distance, fait par des professionnels de la santé et aussi en anticipant l’alerte au 1313 en un temps record.

Selon les explications des techniciens, elle  offre une meilleure assistances, en respectant les conditions de santé et de sécurité des patients.

Bon à savoir, la plateforme de télé conseil COVID19 est un produit 100% tchadien, issu de la synergie de plusieurs jeunes dévoués pour la cause citoyenne afin de sauver des vies.

Consultez ce lien ci-dessous pour plus d’informations

https://www.covid19-tchad.org/

2 thoughts on “COVID-19 : Une plateforme télémédecine rendue opérationnelle par des jeunes startups

  • avril 14, 2020 à 10:53
    Permalink

    Bonne initiative. J’apprécie !

    Répondre
  • avril 15, 2020 à 7:01
    Permalink

    En fin l’on trouve sur quoi s’assurer et à qui se confié pour être à temps réel et recevoir toujours bien de conseil en ligne Grâce à cette plateforme,COVID19,nos activités et devoirs médicaux seront résolus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.