fbpx

Covid19:Installation d’un Comité Départemental de Veille dans le Guera

Installation d’un Comité Départemental de Veille pour lutte contre le coronavirus (Covid19) dans le Département du Guéra ce vendredi 10 Avril 2020 dans les locaux de la salle de réunion de la Délégation Sanitaire du Guéra à Mongo

La rencontre a eu lieu en présence du Préfet Département du Guéra, le Maire 1er adjoint et les représentants des organisations non gouvernementales.

Après la mise en place du Comité Provincial de Veille, dirigé par le Gouverneur de la province du Guéra. Seance tenante, il a y a eu aussi l’installation d’un Comité Départemental, composé de 33 personnes, à leur tête le Préfet du Département du Guéra Me Tom Dillo Hadjar.

Ce comité Département aura pour missions  entre autre:

-La sensibilisation en masse et collective ;

– Renforcer les activités avec le comité Provincial ;

-Assurer les mesures de prévention dans les villages

-Assurer une prise en charge gratuite en cas d’un cas suspects.

Pour le président du Comité Départemental de Veille Mr Tom Dillo, par ailleurs Préfet du Département du Guéra, l’heure est grave, car le dernier cas testé positif au Covid19 a passé par Mongo pour parvenir à Abéché.

Le Dr Balla Diarra, consultant de l’OMS, a mis l’accent sur l’identification de la famille de l’étudiant qui était en contact avec le 11ème cas testé positif au Covid19, afin de mettre en quarantaine  toutes le Personnes qui étaient en contact afin d’éviter une propagation.

En fin, il a été conclu à la fin de cette rencontre que le Comité Départemental de Veille se retrouvera chaque Jeudi pour évaluer les activités.

@TWM Mongo, Moussa TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.