fbpx

COVID-19: Au marché hebdomadaire de Mongo, la population peine à respecter les mesures barrières

A Mongo chef-lieu de la province du Guera, le Mercredi est le jour du marché hebdomadaire de la ville. Aujourd’hui  Mercredi 08 avril 2020, le marché est pris d’assaut comme chaque semaine, populations locales et ceux des villages environnants effectuent le déplacement. Ceci dans le but d’acheter ou vendre des produits commerciaux.

Le correspondant de Toumai Web Medias est allé faire un tour dans ce marché pour constater l’effectivité de  l’application des mesures prises par les autorités le contre coronavirus.

L’ambiance et le climat des affaires restent intacts, mais  le grand souci les populations assimilent difficilement le nouveau comportement que cette maladie exige à tout citoyen.

Nous sommes au centre du marché, il est 11 heures 37 minutes, nous remarquons qu’aucune mesures barrières n’a été  respectée par les clients et vendeurs, chacun est occupé à faire fleurir ses affaires.

La mairie de Mongo a mis en place des équipes pour la sensibilisation à la précaution et l’adoption des nouvelles habitudes pour faire respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement.  

A la surprise générale, les administrés  prennent les messages à la légère. Pourtant, les mesures ont été prises dans le but de d’éviter la propagation de la maladie, tout en mettant l’accent sur le lavage des mains avec du savon, la distanciation et l’interdiction de l’attroupement de plus de 50 personnes.

Au Tchad depuis la déclaration du premier cas par les autorités sanitaires, et qui se chiffre à 10 cas positifs, les décisions s’intensifies, pour la plus part, ces sont les villes et localités déjà touchées par le COVID19 qui sont concernées.

Mongo, Moussa TAHIR MAHAMAT @TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.