fbpx

Tchad : L’OMS et le Ministère de la santé célèbrent la journée mondiale de la santé

La 72ème journée mondiale de la santé a été célébrée au CEFOD par une conférence de presse sur le thème couverture santé universelle défis et perspective.

Le Directeur Général Adjoint du ministère de la santé publique Dr Hamid Ahmat  a souligné que la célébration de cette journée a pour objectif de veiller à  ce que tout le Monde ait accès aux services de santé essentielle de qualité sans subir de difficulté financière. Pour le DGA, le gouvernement du Tchad avec ses partenaires continuent leurs efforts afin d’assurer dans sa totalité la couverture santé universelle.

Pour le conférencier Dadjim blagué coordonnateur de la Cellule de coordination santé universelle, assurer à toute la population l’accès aux services de santé de qualité est le défi mondial à relever, tout en évitant de placer l’individu et sa famille dans une situation financièrement difficile.

En le protégeant contre les risques ayant une incidence sur la santé, avec une attention particulière sur la population.

Pour lui, les axes stratégiques sont:

Développer des mécanismes contre les risques financiers, utiliser les ressources plus efficacement et équitablement, favoriser le partenariat public et privé, prévenir des risques ayant une incidence sur la santé, prendre en compte les souhaits de la population et mobiliser les ressources financières pour la couverture universelle.

M Hassan Nasradine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *