fbpx

COVID19-Tchad :Me HISSEINE NGARO adresse une lettre au Président de la République

LETTRE.
À SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, CHEF DE L’ÉTAT, CHEF SUPRÊME DES ARMÉES.
Votre Excellence,
Vous venez de nous démontrer une fois encore que vous êtes d’abord et avant tout, un soldat, au service de la défense de la nation et de son peuple.
BOKO HARAM, boutée hors de notre territoire, par notre seule et unique Armée nationale, sous votre direction des opérations militaires, se souviendra pendant très très longtemps de cette raclée qui lui est infligée.
Oui, les autres pays, nous ont laissé seul sur le champ de bataille, alors que notre présence à leurs côtés, leurs ont permis de trouver la quietude un temps, soit peu.
Merci mon Général d’Armée. Le peuple s’en souviendra toujours de cette journée où, le visage crispé, suite à nos vaillants combattants tombés à Boma, vous avez quand même envoyé un message à la Nation sur la pandémie du Coronavirus qui s’installait dans notre pays !
Juste après, vous voilà sur le terrain militaire et après avoir baptisé l’opération contre la nébuleuse secte Boko Haram, #LacolèredeBoma, vous avez rempli votre Mission et regagné la capitale où vous attend un autre défi, celui de nous protéger contre cette pandémie mondiale !
Oui, Excellence, monsieur le Président de la république, votre implication directe, nous aidera à bien combattre cette pandémie et la conjurer sera à votre actif, juste avec cette même volonté qui vous a permis de vous débarrasser BOKO HARAM de notre territoire.
Monsieur le Président de la république, permettez moi de vous poser nos préoccupations actuelles et qui se résument ainsi :
1- la question de l’électricité en cette période de presque confinement, sous cette canicule bien connue de nous tous lorsqu’arrive le mois d’avril ;
2- le manque des moyens de transport qui fait que l’administration fonctionne en demi-teinte puisque plus de 50% des agents de l’état dépendent de ces bus, aux arrêts depuis les mesures sanitaires contre la pandémie du Coronavirus ;
3- les nouvelles charges financières auxquelles se sont confrontés les ménages, à savoir les kit pour les gestes barrières(seaux d’eau, savons, masques, eau de javel, alcool et que sais-je encore).
De ce qui précède, Excellence, permettez moi et en toute humilité de vous faire les propositions suivantes et je sais que vous seul, pouvez les résoudre !
1- veuillez personnellement à ce qu’il vous soit fait un compte-rendu journalier sur la question de l’électricité, surtout dans la capitale et,faire vous-même des tours dans la ville, la nuit pour constater les choses ;
2- mettre à la disposition des agents de l’état et de la population, les bus des étudiants, actuellement dispensés des cours suite à la pandémie du Coronavirus et aussi, ceux du ministère des affaires étrangères qui sont destinés à nos hôtes en temps normal ;
3- comme nos ministres ont par décret reçu chacun deux millions de FCFA, il faut étendre cette faveur à tous les ménages ne serait ce qu’avec une modique somme correspondant au 10% de celle reçue par un ministre, surtout ceux des régions qui sont actuellement placés sous couvre-feu.
Toute ma profonde gratitude, Excellence, monsieur le Président et Qu’ALLAH bénisse et protège notre pays.
Respectueusement !
Me HISSEINE NGARO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *